Ma pratique associe 3 types d’outils :
Ma pratique se nourrit de l’actualité des neurosciences.
Elle vise l’autonomie du consultant* par un nombre limité de séances.
Le terme « consultant » utilisé sur ce site est synonyme du terme « patient », employé dans le secteur médical.
Tout au long de l’accompagnement je reste disponible par SMS pour répondre à vos questions sous 48h.
Mon accompagnement en coaching s’appuie sur une combinaison d’outils éprouvés, conçus pour vous aider à clarifier vos objectifs et à passer à l’action de manière efficace et durable.
L’objectif ? Vous permettre de progresser efficacement, en toute autonomie, vers ce qui compte vraiment pour vous.
La proprioception, c’est la conscience fine de votre corps dans l’espace.
En la stimulant, nous activons les zones motrices du cerveau spécialisées dans les apprentissages. Cette pratique génère des émotions positives et transforme en douceur les comportements ou croyances qui ne vous servent plus.
À leur place, s’installe un fonctionnement plus adapté et plus harmonieux.
Cette pratique active des changements durables et profonds, tout en renforçant votre autonomie et votre accès à la joie au quotidien.
Un parcours de coaching comprend au minimum 3 séances :
Un accompagnement 100% personnalisé Votre parcours est conçu sur mesure, en fonction de vos attentes et de votre histoire. Chaque séance dure entre 1h et 1h30, pour un suivi à la fois efficace et respectueux de votre rythme.
L’hypnose repose sur un modèle systémique qui considère la personne dans et par son environnement, dans et par son rapport au monde.
De nombreux auteurs et chercheurs considèrent qu’elle est « la mère de toutes les thérapies », car elle a été utilisée depuis la nuit des temps par tous types de thérapeutes.
L’hypnose repose sur le postulat que les consultants ont en eux les ressources nécessaires et disponibles pour résoudre leurs problèmes.
L’hypnose éricksonienne, développée par Milton Erickson, est bien plus qu’une technique : c’est un état naturel d’attention focalisée, une porte ouverte vers vos ressources intérieures.
Grâce à une induction douce (par exemple, en se concentrant sur un sens précis), vous accédez à un état de conscience élargi. Dans cet espace, vous explorez vos sensations, émotions et souvenirs, guidé par les mots du praticien.
Vous restez pleinement conscient et maître de vous-même à chaque instant.
Cet état vous connecte à votre « système organisateur interne » — cette partie de vous qui sait comment fonctionner différemment, au-delà des habitudes limitantes. C’est un véritable levier de transformation :
En pratique chaque séance, d’une durée de 45 minutes à 1 heure, est une invitation à vous réapproprier votre capacité à évoluer, en douceur et en confiance.
Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites, et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.
Albert Einstein
Le Reiki, est un soin énergétique qui repose sur l’apposition des mains, avec ou sans toucher. Cette technique de soin est utilisée depuis des millénaires.
Cette pratique a été (re)découverte, formalisée et transmise par un moine bouddhiste japonais à la fin du 19eme siècle : Mikao Usui.
Patrice Gros, qui a été l’un de mes enseignants, le formule ainsi :
« Le Reiki désigne l’Énergie Universelle et Spirituelle de Vie, l’énergie dans son aspect sacré, primordial et absolu. C’est la force originelle, présente en tout être et en toute chose. C’est l’énergie invisible qui anime le visible. Le Reiki représente à la fois ce Souffle de Vie primordial et, dans son aspect relatif, le moyen de le canaliser, principalement par l’apposition des mains, afin de favoriser, en chacun, l’épanouissement du corps, du cœur et de l’esprit»
Les soins énergétiques–en complément des traitements classiques – sont intéressants pour soulager la douleur, diminuer le stress, apaiser les émotions à la suite d’un deuil, d’une séparation, d’un burn out ou de tout autre épreuve douloureuse.
Ils permettent de libérer les blocages qui empêchent de trouver sa voie et qui peuvent générer des maladies.
L’apaisement qui en découle optimise les effets de l’accompagnement par coaching ou par hypnose, et permet d’accéder plus sereinement au changement désiré.
Les évolutions technologiques récentes ont objectivé les effets des soins énergétiques :
« Le champ énergétique d’une personne peut être mesuré à l’aide de dispositifs qui envoient une onde électromagnétique de faible intensité à laquelle le corps répond en émettant de la lumière. On obtient ainsi une représentation énergétique du corps avec le champ d’énergie qui l’entoure et l’énergie qui circule dans les méridiens les organes et les systèmes biologiques. Les excès ou les défauts d’énergie sont ainsi mis en évidence et correspondent à des symptômes physiques ».
– Source revue Inexploré automne 2024.
Ces manques ou trop plein d’énergie sont détectables par nos mains de praticiens initiés. L’apposition des mains apporte un rééquilibrage qui contribue à l’apaisement du consultant.